Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 21:06

Mardi 6 octobre. 2015

François Hollande a inauguré au Havre le plus gros porte-conteneurs au monde battant pavillon français. Ce bateau à la pointe de la technologie va transporter jusqu’à 6 millions de tonnes de marchandises partout dans le monde. Le Bougainville est le dernier né de la gamme des porte-conteneurs de la compagnie CMA-CGM, construit par le chantier coréen Samsung Heavy Industries.
Il mesure l’équivalent de quatre terrains de football. C’est un énorme navire de près de 400 mètres de long et 54 mètres de large qui en font le plus gros porte-conteneurs au monde battant pavillon français.
Cet impressionnant géant des mers bleu marine peut transporter 18 000 conteneurs. Six millions de tonnes de produits alimentaires, textiles, voitures, matières premières… peuvent être chargés à bord et acheminés partout dans le monde. Un formidable outil sachant qu’aujourd’hui 90 % des marchandises transitent par la mer.
C’est surtout le navire le plus high-tech au monde. Les conteneurs sont équipés d’antennes-relais qui transmettent des informations sur leurs positions, sur les vibrations, sur les chocs éventuels. Il est possible aussi de contrôler à distance la température des conteneurs réfrigérés.

Partager cet article

Repost 0
Published by HAINAUT H - dans 4ème GEOGRAPHIE
commenter cet article

commentaires

LIENS UTILES

En ce moment    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

B2i élèves PronoteAc Aix Mars

Logo college

logoOnisep-copie-1.gif

LIENS RESSOURCES

Courdecol pluspetiteCuriosphère

Rechercher

BREVET

 

 des liens 
pour préparer 
l'épreuve de Repérage

Voir la catégorie
BREVET Repères

  NOUVEAUTÉS

  

Vidéos

INA  à voir HOME un film qui défend la Terre

2010-05-05 233940